À l’aube de la cinquantaine j’ai traversé comme de nombreuses femmes une période particulièrement fragilisée semée de doutes, de réflexion…
A cela s’est ajouté la pandémie. Cette période s’est avérée être une épreuve difficile pour beaucoup d’entre nous… Elle n’a fait que renforcer mon choix d’une reconversion professionnelle.
Notre population est en souffrance, en deuil, lutte contre la maladie. Les enfants sont masqués, mais ce n’est pas mardi gras, perdu parfois traumatisé…
L’empathie étant l’une de mes valeurs fondamentales, c’est vers un métier en lien avec la personne que je me suis orientée.
J’ai découvert la réflexologie en échangeant avec une jeune infirmière et me suis sentie attirée par cette technique.
Elle répondait à tous les critères que j’avais défini pour faire mon choix :
Apporter un bien-être, soulager, être à l’écoute, réconforter, gagner la confiance et travailler en toute indépendance.
J’apprenais une méthode dont les bienfaits sont indéniables pour la santé de la personne.
Pleines d’incertitudes mais de nature enthousiaste et passionnée, je me lançais dans cette aventure.
Nouveau challenge, nouvel objectif, nouvelle vie !
Alors en parallèle à la certification, pour devenir réflexologue, j’ai aussi préparé la formation en néo-réflexologie, car je voulais absolument apaiser, soulager le public des jeunes enfants et des nourrissons.
Avec le soutien de mes enfants, de ma famille, de mes amis, j’ai mené les travaux d’aménagement de mon domicile pour y accueillir ma clientèle dans un cocon protecteur.
Aujourd’hui mes compétences techniques acquises, je souhaite faire du 14 rue du Jouvancy à Pont-de-Veyle, une bulle de bien-être et de réconfort dans une ambiance chaleureuse accessible à tous.
Amoureuse de la nature, des animaux, de la vie, des gens, je ne peux que vous conseiller de prendre soin de vous et de votre entourage.
Je tiens à remercier très sincèrement toutes les personnes qui m’ont prêté une partie de leur anatomie et m’ont servi de cobaye afin d’obtenir ma certification.
Les collègues de la promo pour leur soutien sans faille, Nadine JEDREY et Sergio MESA pour leur patience et attention à mon égard, les nombreux artisans, Georges NICOLAOU chef d’entreprise de NG Services qui ont fait de cet endroit ce qu’il est aujourd’hui (un cabinet cocooning), l’Institut Côté Zen à Laiz, le salon Au Peigne Fin à Mâcon pour leur accompagnement lors du lancement de mon activité.